Qu’est-ce qu’un ANC ? Quelles mises aux normes pour répondre à la nouvelle réglementation ?
L’ANC, un terme utilisé par les professionnels qui signifie « Assainissement Non Collectif.
La loi demande aux propriétaires vendeurs, non pas un assainissement conforme mais un diagnostic qui informe sur l’état de l’ANC. Ce diagnostic est obligatoire, pour la vente de votre maison.
Actuellement, près de 600 000 logements rejettent directement leurs eaux usées dans la nature. En conséquence, il permet également d’anticiper sur un futur coût financier pour les nouveaux acquéreurs.
On parle donc d’ une mise aux normes d’un assainissement individuel de votre habitation.
L’intervention n’est jamais la même, et le casse-tête chinois peut vite intervenir selon la configuration du terrain. C’est pourquoi choisir une entreprise de terrassement devient nécessaire.
Plusieurs marques possible pour choisir sa filière, selon ses besoins et selon son budget. Beaucoup d’étapes à ne pas mener n’importe comment, de la vidange de l’ancienne fosse septique à la pose des fournitures pour la ventilation primaire et secondaire. Faire appel à plusieurs professionnels pour vous proposer la meilleure solution et avoir différents devis de comparaison. Le chantier devra être contrôlé par le centre de conformité de la région et les démarches correctement effectuée en amont. Il faut savoir que toutes les entreprises ne réalisent pas toujours cette démarche. Oser demander à l’artisan qui réalise votre devis, vous permettra de vous assurer que les normes sont bien prises en compte et réalisées correctement.
